Depuis les multiples confinements, l’envie d’aventure, de randonnée et de nature se font ressentir, il est donc normal que vous profitiez de vos jours de repos pour vous évader. Nous ne pouvons qu’encourager cette recherche de déconnexion et de nature et on va même vous donner un plan pour que cette évasion soit une réussite.
Pour profiter de cette randonnée, nous vous recommandons de poser votre vendredi après-midi et d’arriver dans la commune de Doucier au plus tard aux alentours de 16h.
Afin que votre expérience se fasse dans les meilleures conditions possibles, nous avons ponctués votre itinéraire d’arrêts dans des campings. La question du bivouac est toujours un peu délicate à aborder, car les règles de ce type de camping très éphémère ne sont pas toujours respectées, et peuvent causer un impact négatif sur l’environnement.
Nous souhaitions proposer une randonnée qui n’affecte pas notre terrain de jeu, tout en permettant une immersion totale, c’est pourquoi les campings qui ponctuent cette itinérance sont très calmes et au plus proches de la nature.
Ces campings sont également des lieux où vous pouvez vous ravitailler en eau. Si cet élément est prédominant sur l’itinéraire, nous vous suggérons d’avoir au moins 2-3L d’eau par personne et par jour de marche.
Dans le centre de Doucier, vous trouverez un parking proche du premier balisage de votre randonnée. Ce stationnement marque votre point de départ.
Thx