Top 3 : La baignade pour les aventuriers au Lac de Vouglans
Le lac de Vouglans et ses 35 kilomètres de long représente un spot idéal pour qui veut trouver une petite crique au fil d’une randonnée, ou qui souhaite louer un kayak pour découvrir une cascade cachée.
Il possède trois plages avec une zone de baignade surveillée : la Mercantine, le Surchauffant et Bellecin. Vous pourrez bien entendu vous baigner sur ces plages, mais si vous souhaitez en découvrir davantage sur ce beau lac, nous vous recommandons de louer un kayak ou un paddle auprès de l’un de nos prestataires que vous retrouverez sur la page nautisme de notre site.
Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas aller nager seul et de ne pas prendre de risque lors de votre aventure sur le lac de Vouglans.
Réaliser une randonnée à proximité du lac tel que la randonnée des falaises du surchauffant peut-être une bonne occasion pour découvrir de chouettes spots de baignade.
Cette solution est également la meilleure pour ceux qui veulent se baigner avec un chien, car nos amis à 4 pattes ne sont pas admis sur les plages surveillées.