Les tops du top23 juin 2022/aucun commentaire

L’été, le Jura rencontre un grand succès auprès des vacanciers. Ce succès découle de l’opportunité de se rafraîchir de nombreuses manières, que ce soit à l’ombre de nos belles forêts durant les randonnées où en plongeant dans un lac, le Jura est rafraîchissant. Dans cet article, nous vous partageons notre top 3 des spots de baignade en Terre d’Émeraude.

La baignade pour les familles.

Quand on pense baignade pour les familles, on pense sécurité et votre sécurité est notre priorité, c’est pourquoi nous vous recommandons de vous rendre sur la plage de Clairvaux-les-Lacs avec vos jeunes aventuriers.

Ce n’est pas simplement que les chances de vivre un remake des dents de la mer dans ce lac sont assez faibles, c’est surtout parce que l’entrée dans l’eau se fait très progressivement, ainsi votre petit dernier toujours en quête d’explorations aura de l’eau jusqu’aux genoux pendant un très long moment.

 Après cette agréable baignade la plage de sable ravira les plus jeunes et l’ombre des arbres situés à proximité abritera les plus sensibles au soleil. Toute la famille pourra ainsi profiter d’un instant de fraîcheur au bord de l’eau.

Durant l’été il est possible de bénéficier d’un tire à l’eau pour les personnes à mobilité réduite. De plus, la plage bénéficie d’une zone surveillée pour les mois de juillet et août.

Baignade famille Jura

La baignade dans un environnement privilégié.

L’été tout le monde se jette sur les plages, nous imaginons donc aisément votre volonté de ne pas vous retrouver les uns sur les autres pour votre bain de soleil. La plage du domaine de Chalain nous semble donc être une bonne solution pour vous et vous apprécierez grandement l’environnement composé du lac, de falaises et de forêts.

Vous aurez la possibilité de louer un pédalo au bord de la plage histoire de dire que vous avez fait du sport en pédalant sur ce lac qui est le plus grand lac naturel du Jura.

L’arrière de la plage bénéficie d’une grande étendue d’herbe pour s’allonger en toute tranquillité. Les chiens étant interdit sur ces plages surveillés vous ne serez pas dérangés par nos amis à 4 pattes. Si vous faites le tour de ce lac qui fait 10 kilomètres rien de tel qu’un petit plouf pour finir la journée en beauté. Les belvédères « sur le château » et celui de « Fontenu » proposent d’excellents spots pour admirer le paysage et les couchers de soleil.

La plage est surveillée de 12h à 19h pendant les mois de juillet et août.

Baignade Chalain Jura

La baignade pour les aventuriers.

Le lac de Vouglans et ses 35 kilomètres de long représente un spot idéal pour qui veut trouver une petite crique au fil d’une randonnée, ou qui souhaite louer un kayak pour découvrir une cascade cachée.

Il existe trois plages sur ce lac, la Mercantine, le Surchauffant et Bellecin. Vous pourrez bien entendu vous baigner sur ces plages, mais si vous souhaitez en découvrir davantage sur ce beau lac, nous vous recommandons de louer un kayak ou un paddle auprès de l’un de nos prestataires que vous retrouverez sur la page nautisme de notre site.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas aller nager seul et de ne pas prendre de risque lors de votre aventure sur le lac de Vouglans.

Réaliser une randonnée à proximité du lac tel que la randonnée des falaises du surchauffant peut-être une bonne occasion pour découvrir de chouettes spots de baignade.

Cette solution est également la meilleure pour ceux qui veulent se baigner avec un chien, car nos amis à 4 pattes ne sont pas admis sur les plages surveillées.

Cascade vouglans
aventure
baignade
plage

Par quentin